mercredi 22 juillet 2009

ADQ : Verchères et Richelieu appuient Christian Lévesque



Patrick Turgeon
Les 2 Rives - 21 juillet 2009
Actualité > Politique (autres)
Premier candidat à la chefferie de l’Action démocratique du Québec (ADQ) à obtenir le nombre de membres du parti pour officialiser sa candidature dans la région, Christian Lévesque s’est arrêté à Sorel-Tracy, il y a une douzaine de jours, question de recevoir l’appui des comtés de Verchères et de Richelieu et de faire valoir sa vision de la politique avant même le lancement officiel de la course à la chefferie, en août prochain.
Bien qu’il souhaite développer le Québec avec l’ensemble des citoyens, son principal objectif est de gagner la course à la chefferie de son parti. Il proposera ensuite aux Québécois un plan qui permettra de faire évoluer la politique et la province. Issu du monde des affaires, il veut impliquer les gens dans ses décisions, faire travailler les citoyens dont des milliers ne se reconnaissent plus dans le gouvernement et établir de vrais objectifs pour le Québec. Conscient aussi des difficultés connues par l’ADQ au cours des derniers mois, il entend rebâtir les exécutifs régionaux du parti. Il se dit un politicien qui aime s’entourer d’hommes forts qui n’ont pas peur d’émettre leurs idées.
Député de Lévis en 2007, puis défait en 2008, M. Lévesque souhaite aussi faire bénéficier le Québec de son esprit entrepreneurial. C’est ce qui le distingue des autres candidats, selon lui. «Plusieurs de mes idées évolueront tout au long de ma campagne à la chefferie», a-t-il lancé, tout en confirmant alors que le développement de la santé et celui de la famille figurent au nombre de celles-ci. «L’ADQ a été fondée sur la base de l’autonomie du Québec. Il faut arrêter de se chicaner avec le fédéral et bâtir le Québec avec la base», a renchéri M. Lévesque. Le prochain leader de l’ADQ sera connu le 18 octobre. D’ici là, les adéquistes devront renouveler ou adhérer à l’ADQ pour participer au processus électoral. Gilles Taillon, Éric Caire et Jean-François Plante lui feront la lutte.
«Christian est un gars d’équipe. Il m’a convaincu qu’il voulait bien s’entourer et bâtir une équipe solide. Il démontre ainsi que l’ADQ n’est pas l’affaire d’un seul homme, mais bien d’une équipe pluridisciplinaire qui travaille avec les mêmes objectifs à cœur», a déclaré Patrick Gauthier, porte-parole de l’ADQ dans Richelieu. Et de renchérir Daniel Castonguay, candidat adéquiste dans le comté de Verchères lors des élections 2008: «Dans les prochaines semaines, nous continuerons de recueillir les signatures des autres membres adéquistes. Nous souhaitons donner le maximum de chances au plus grand nombre possible de gens pour s’impliquer dans la course à la chefferie du parti.»

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire